Ze FoRUm à ReNé Index du Forum

Ze FoRUm à ReNé
pour rester en contact avec les PFC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ET bien on a bien profité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ze FoRUm à ReNé Index du Forum -> zoubilabul -> OUTDOOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Te Matt
Grand plénipotenitaire

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 01:32 (2013)    Sujet du message: ET bien on a bien profité Répondre en citant

Et oui, du coup on est partis à St-Léger...

pour une première virée pour moi en couples bébé ! ce qui occasionne une préparation plus minutieuse, et des épaules d'acier pour porter tout le bardas nécessaire à nos chères têtes blondes Shocked .

Je commence à comprendre quinquin (autrefois) au quint, ou théo...

Mais ça ne nous a pas découragé Mr. Green

Nous avons fait quatre jours d'escalade et logèrent en gite (ouah la formule) chez Paulette Ramel à Savoillans dans une ancienne ferme avec tout le confort nécessaire et une vue imprenable sur le mont ventoux... on recommande l'adresse, pour 5 ou 6 personnes c'est parfait.

Et voici une petit tour de Drôme provençale. Première étape à lou passo, charmant petit spot à Buis les Baronnies, un petit coin de verdure où coule une rivière.... au pied des voies !

Pas terrible pour grimper, il y'a un peu trop d'eau en ce moment... mais un secteur reste préservé avec un beau 8a+ et un alléchant 7c+ juste à côté... les pieds dans la glaise... mais juste à droite, deux voies marquées d'un coeur dans le topo, 7b+ à vue pour moi et flash pour Xa et 7c flash pour Xa et en trois runs pour moi... après avoir craqué à vue à la fin de la section dure, je m'en suis mis une bonne en zippant sur une prise mouillée pensant formaliser l'enchainement.

La particularité du site, des voies un peu... voire beaucoup taillées ! avec des indications contradictoires dans le topo... et une taille peu compréhensible, tailler une boite aux lettres alors qu'il y'a un reglette franche juste à côté qui permet de passer sans problème...

Enfin...

Le lendemain, direction Saint-Léger... journée ruminage pour Xa...

C'est tout gaugé !!
C'est plein de jeunes qui n'en veulent en stage qui squattent toutes les voies sèches dans le plus pur style :
- Ado masculins boutonneux tankés avec des muscles qu'on savait même pas qu'ils existent (mais on tombe quand même avec)
- fifilles en doudoune millet (très en vogue.... de toutes les couleurs... bon nous on était en T-shirt).. et mini short ras la touffe...

Du coup fuite plus haut avec Sev et Hélène où on a déroulé dans trois superbes 6a, 6b+ et 6b qui valaient vraiment le détour. faut aussi se faire plaisir...

mais ça c'était avant le drâme... oui un vrai drame avec un  ^

Quelle erreur...

N'essayez pas cette voie :

L'ALBATROSS, 40 m prometteurs d'escalade dans un beau rocher....

les 15 premiers mètres y'a que des bacs taillés pour un bon 7a+ où on arrive à un crux très blocs pour atteindre 10 m de rocher tout pourri avec un grosse écaille de 5m qui sonne vraiment très creux... le tout protégé par un seul point...

Pour rejoindre le deuxième bombé au pied duquel c'est tout mousseux et sale pour attaquer un second crux... enfin bon... ils ont collé un galet pour faire un gros jeté dans un bac taillé, suivi de trois prises taillées où j'ai failli me la coller.... avant de prendre les bacs naturels qui étaient à côté !!?? pourquoi se faire chier à tailler dans ce cas ...?

MAis il parait que l'équipeur manquait de discernement...

TRoisième jour !

Enfin,

SAint léger face Est,

LA consécration

Des voies sèches, peu de grimpeurs, du soleil...

Et Xa guronsé qui se jette dans le Placard 8a + avec une belle croix en fin de journée au deuxième essai après être passé tout près au premier. Superbe voie très bloc/rési qui vaut largement sa cot' (ancien 8b décoté).

On apprécie quand même moyennement l'énorme écaille péteuse qu'il faut remonter pour rejoindre le relais...

Quant à moi...

Disons

C'est le Syn Drôme

J'avais connu ça une fois....

Un bon premier essai, ça déroule bien... la session bloc est avalée

Puis un mouvement à envoyer sur un bac... avant la deuxième section
c'est un peu loin,

Y'avait une dégaine je l'ai juste prise pour la mettre...

et j'ai continué...

et j'ai enchaîné...

...

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

moment de faiblesse à la s'pete la ruche...

LE PROBLEME, c'est que voulant me repentir j'y suis retourné, mais compte tenu mon volume d'entrainement du moment, plus bon à rien, et le gazier il repart avec un steack, le slip plein et pas de croix...

Bon...

On s'est rattrapé le lendemain... direction Baumerousse à buis-les -baronnies

Et cette fois avec le Xa on enchaîne "les secrets de Régine" 8a au premier essai après une montée de repérage... UNE CROIX !!! joie supreme

ça fait du bien... un des plus beaux 8a réalisé dixit le Xa

Et on se finit en nocturne dans les yeux dans les spaghettis, voie en deux sections 7b qui est envoyée à vue et 8a avec des mouvements qui brassent sur des règles Miam ! mais qui nécessite des heures d'ETE.... faudra revenir quoi...

Voilàvoilà...

maintenant c'est fini !! snif...

vivement le prochain coup

Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 01:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Te Matt
Grand plénipotenitaire

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 01:32 (2013)    Sujet du message: ET bien on a bien profité Répondre en citant

photos à venir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: ET bien on a bien profité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ze FoRUm à ReNé Index du Forum -> zoubilabul -> OUTDOOR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation