Ze FoRUm à ReNé Index du Forum

Ze FoRUm à ReNé
pour rester en contact avec les PFC

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sigh première vraie sortie en falaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ze FoRUm à ReNé Index du Forum -> zoubilabul -> OUTDOOR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Te Matt
Grand plénipotenitaire

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 22:21 (2013)    Sujet du message: sigh première vraie sortie en falaise Répondre en citant

Et oui... si on excepte une tentative loupée au lieu-dit du SEX...

La voilà, on la tient...

La première sortie, la vraie, celle où tu sors avec des VRAIES courbatures...

Car pour une première sortie, le choix était peut-être ambitieux... mais tellement gratifiant...

Gimmel, on va pas représenter, y'en a un qui l'a déjà fait

http://comtoisclimbing.blogspot.fr/2011/05/gimmelwald.html

Mais on va quand même vous raconter...

JE me gausse encore des espoirs déchus de certains détracteurs qui pensaient que CE week-end, on allait à la Heutate...
Et tiens pour briser toute hostilité naissante à rassurer que peut-être bien que ce week-end,.. y'aurait moyen de moyenner... si y'a un apéro le soir...

Mais sinon en résumé GIMMELWALD

Journée fantastique, du soleil, de l'ombre dans les voies, des ti-jeunes qui n'en veulent, dénommé Nao, nouvel oisillon que théo a pris sous son aile, des moins jeunes mais qu'en veulent aussi... et des très très jeunes qui en veulent aussi mais qui ont pas le droit encore.

MAis bon, y'a beau en vouloir des fois, le décrassage hivernale était nécessaire, on a beau se sentir tout fort sur les règlettes en plastiques, une marche d'approche assez raide avec sacs et MArmaï sur le dos pour le plus courageux, et des voies (plus de dix mouv') dans du bon dévers des familles...

Ben à froid...

Ben c'est dur...

MAis bon...

déjà à l'échauff'...

théo : "c'est super cette voie, ça doit être 7c ou 7c+, bien classe..."

petit coup d'oeil dans le topo, un bon 7a...

Même sentence pour Ma voie d'échauff' où j'ai bien ramé pour rejoindre la chaîne...

Peut-être qu'ils étaient bourrés quand il on fait le topo..

Et même si la Jungfrau nous faisait des clins d'oeil en face... enneigée (Such a landscape ...)

Ben on est rentrés brocouille ! (sauf théo qui nous torche quand même un 8a retors au 1° essai, "la femme rouge")

MAis bon, le but était atteint, toucher du caillou...

ET LES MAINS RAPEUSES...

JOIE...

et tout ça suivi d'une petite descente en Vtt bien sympa avec une arrivée à la voiture accueillie (véridique) par un feu d'artifice dans le fond de la vallée.

On en demandait pas temps.

Et cette année, point de lazy Rancho, on est hébergé par des amis à Wilderswill, à côté d'Interlaken.

Le lendemain, retour à Lehn, où la marche d'approche devient bien plus dure avec une tente, du matos et un marsouille sur le dos... Première fois que j'arrive en haut avant théo, c'est pour dire.

Et au rang des croix mémorables, le petit Nao réalise le fameux 7b le plus dur du monde, "Salt und Pepper" au deuxième essai après une belle montée à vue
Je réalise Einauge 6b+.... en ayant failli me la mettre trois fois, et bien je serais curieux de voir d'autres gaillards tous musclés dans cette voie piégeuse au possible

Et en fin de journée, Théo nous dégote un petit projet sur mesure avec Schiffbruch en 8a+ et il se permets de me coiffer sur le fil aux résultats du soir

1 Théo 28+
2 MAtt 28-

Superbe voie avec un crux retors à la fin qui va nous obliger à revenir !

Et voilà ou je veux en venir.

L'escalade est belle,
Le paysage est beau..
C'est à peine plus loin que la Heutate....

WHAT ELSE !!!

(Et pour finir la promotion... théo va surement nous rajouter quelques photos !)

Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 22:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
quinquin

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 23:35 (2013)    Sujet du message: sigh première vraie sortie en falaise Répondre en citant

ouai ouai ouai
ça donnerait presque envie
presque

de mon côté je suis allé en dehors de l'UE tout comme vous
mais pas trop loin de chez moi
et hop une nouveauté un truc entre bloc et falaise
donc plus dans vos cordes avec deux mouvs et demi voir trois mouvs moins le quart
la heutatte j'y étais donc seul pour une bonne journée à l'ombre à regarder la rétractation des coulures
15 juin et quasi tout trempé
c'était pas un problème ce coup ci
mais quand même il serait temps que ça sèche
bref
dimanche clémont
l'ouverture
pas un chat
pas de chemin encore et toujours
du soleil
trop
cramé donc
mais de l'ombre aussi
puis des tics
mais surtout
déjà
des projets
pour y retourner
mais pas trop
alors
forcément
des envies d'équipement
quand on a mis le doigt dedans

promotion terminée pas de photo à suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2018)    Sujet du message: sigh première vraie sortie en falaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ze FoRUm à ReNé Index du Forum -> zoubilabul -> OUTDOOR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation